Vernissage et Conférence Images Pensives le 10 octobre à l’Université Toulouse – Jean Jaurès

L’association Atria (association toulousaine pour la recherche interdisciplinaire sur les Amériques) vous invite à découvrir l’exposition Images Pensives, regards sur les Amériques du 9 au 31 octobre dans le hall de la deuxième maison de la recherche (UT2J).

Dans le cadre de cette exposition, le 10 octobre à 16h30, venez assister à la conférence :

L’usage des images dans les sciences sociales. L’exemple des inscriptions illégales au Brésil et au Chili.

Intervenants : Jean-baptiste BARRA et Timothée ENGASSER (doctorants au laboratoire Framespa – UMR 5136). Intervention modérée par Ariela EPSTEIN (docteure en anthropologie). Salle D30 (MDR).

18h00 : Vernissage participatif de l’exposition Images Pensives (Hall de la MDR2) suivi d’un buffet végan.

En espérant vous y voir nombreux.ses.

« Une image n’est pas censée penser. Elle est censée être seulement objet de pensée. Une image pensive, c’est alors une image qui recèle de la pensée non pensée, une pensée qui n’est pas assignable à l’intention de celui qui la produit et qui fait effet sur celui qui la voit sans qu’il la lie à un objet déterminé » – Jacques Rancière.

La commission SCRIPT(SCiences, Recherche et Images, Pluridisciplinaires à Toulouse) -ATRIA.

afficheATRIAV2-page-001