ATRIA

L’Association Toulousaine pour la Recherche Interdisciplinaire sur les Amériques rassemble des étudiants et des chercheurs non-titulaires travaillant sur le continent américain. Créée au mois de Juin 2008, ATRIA répond à un double intérêt : participer au développement des études américanistes à Toulouse, et donner la possibilité aux adhérents de mutualiser et de valoriser leurs travaux à travers des journées d’études, des colloques, des publications et des projets divers. Son action s’articule autour des axes suivants :

1. Impulser la constitution d’un réseau de recherche sur les Amériques
2. Organiser des événements scientifiques interdisciplinaires
3. Mutualiser l’information relative à la recherche sur les Amériques

Quatre ans et en avant !

Español

Atria es una asociación de estudiantes y jóvenes investigadores no titulares. Fue creada en junio de 2008 con el propósito de contribuir al desarrollo de los estudios americanistas en Toulouse, generando condiciones propicias para el intercambio y la valoración del trabajo académico de sus miembros por medio de seminarios, coloquios, publicaciones y diversos proyectos.

Português

Atria é uma associação de estudantes e jovens pesquisadores não titulares trabalhando sobre o continente americano. Criada em junho 2008, a associação tem dupla finalidade: participar do desenvolvimento dos estudos americanistas à Toulouse e proporcionar a seus sócios a mutulização e a valorização de suas pesquisas em seminários, congressos, publicações e outros distintos projetos.

English

Atria association was founded in June 2008 in order to bring its contribution to the American studies research in Toulouse. The association gathers M.A and PhD students together with young researchers and doctors. All members are given the opportunity to share out and expose their research over a wide range of seminars, conferences, publications and other projects.

La commission de gestion

ATRIA dispose d’un présidence collégiale de 3 membres, qui font eux-même partie de la commission de gestion, composée au total de 6 membres. Ses objectifs sont :

• Assurer la comptabilité ;
  • Modérer la liste de discussion ;
  • Diffuser les manifestations organisées par nos membres ;
  • Préparer nos réunions et nos assemblées ;
  • Créer un lien entre les commissions responsables des activités ;
  • Organiser les embauches et les missions ponctuelles ;
  • Garantir la visibilité et la conformité des informations divulguées.

Abigail MIRA, Aurélie DELEVALLÉE, Clara DUTERME, Tom LEGEAY, Álvaro RUIZ, Alexis YANNOPOULOS.

Pour nous contacter : asso.atria[at]gmail.com